10/10/2008

Jennyfer Lacey et Nadia Lauro : minauderies girly

Jennifer Lacey et Nadia Laura (scénographe des défilés de John Galliano) ont commis un "fashion faux-pas" avec Les Assistantes, jusqu'au 11 octobre au Centre Pompidou dans le cadre du Festival d'automne. Neuf danseuses revêtues de robettes en vichy trop chou, de bonnets trop mimi et de boots (la tenue hype de l'hiver) forment un petit choeur désaccordé qui minaude, tripatouille, enquenouille, ergotte, chipote, papote sur Nicolas Sarkozy et sur le sens de la vie.

Ca parle de solitude, d'impossibilité de communiquer. Apparemment ça parle aussi des femmes : les assistantes sont des sortes d'euménides d'aujourd'hui, prises dans un sirop gluant girly totalement postmoderne. Triste...

Au bout d'une heure, alors que tout semble déjà un peu trop lisible (la solitude, l'impossibilité de communiquer, le choeur antique revisité, la femme esclave de son image sociale), voilà ti pas qu'elles se mettent à lire une sorte de note d'intention hyper longue!!!! Il paraît que pour Hitchcock, un film est raté quand les informations passent trop par les dialogues. La lecture des assistantes consistait bel et bien à nous expliciter sur un ton primesautier quelle était la visée esthétique et sociologique du spectacle... Bref, "olala, ben merde alors, ya pas à chier", pour les citer. Et c'est à peu près tout.

Ici un Guy plus guilleret après le spectacle!

没有评论: